Casual Esprit Homme Chemise Casual Chemise Esprit BleunavyB06xbl7wy3 gbf7ym6IYv
728 x 90
Blanc Galon Homme Chemise À Pois Blancs Noire zVpGSUMq

Plusieurs animaux sont séropositifs. L’élevage de porcs va être abattu dans les prochains jours.

Dans le cadre des opérations de surveillance régulières de la maladie d’Aujeszky dans les cheptels porcins, un foyer de la maladie vient d’être confirmé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence par le laboratoire départemental d’analyse de l’Ain, a annoncé ce vendredi matin la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

L’élevage de porcs concerné est situé dans une exploitation en plein air implantée sur la commune de Saint-Martin-les-Eaux. Les animaux sont séropositifs, mais ne présentent pas de signes cliniques.In Velour Sleeve Lacoste Stripe ve L Polo Navy gybY7vf6

Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence a placé l’exploitation contaminée sous arrêté de déclaration d’infection. Un calendrier pour procéder à l’abattage des porcs présents sur le site est en cours de définition, en lien avec la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.

«Un lien épidémiologique a été établi entre ce foyer et celui détecté dans le département de Vaucluse, qui a reçu récemment un lot de porcs en provenance de cet élevage des Alpes-de-Haute-Provence. L’action des services de l’État est coordonnée entre ces deux départements pour gérer cet incident sanitaire. L’objectif est de s’assurer de l’absence de circulation du virus au-delà des élevages infectés », précise la préfecture.

Des enquêtes consistant en la réalisation de prélèvements en vue d’analyses sérologiques sont en cours chez les détenteurs de porcins ou sangliers situés dans un rayon de 5 km autour du foyer. Les premiers résultats sont attendus prochainement et l’hypothèse d’une contamination des porcs domestiques élevés en plein air à partir de sangliers sauvages infectés apparaît la plus vraisemblable.

"les mouvements de porcins hors 04 sont restreints"

En application de la décision communautaire n°2008/185/CE du 21 février 2008, le statut « indemne d’Aujesky » du département des Alpes-de-Haute-Provence est suspendu jusqu’à assainissement complet de l’élevage infecté et obtention des résultats d’analyse favorables dans toutes les exploitations porcines en cours d’investigation.Idresstocode Ensembles Nuisette Et Déshabillé Coordonnés 45Aqc3RjL

Dans l’attente, «les mouvements de porcins hors du département sont restreints. En l’occurrence, ils sont soumis à la délivrance de laissez-passer à demander à la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP : ) au moins 48 heures avant le départ des animaux. Les laissez-passer ne seront délivrés que pour les élevages à jour de leur prophylaxie», explique la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

Le préfet invite les éleveurs de porcins à signaler « sans délai à leur vétérinaire sanitaire tout signe clinique anormal (perte d’appétit, fièvre persistante, troubles de la reproduction ou troubles respiratoires) survenant brutalement dans leur exploitation Blanc Galon Homme Chemise À Pois Blancs Noire zVpGSUMq ». Il rappelle également « l’importance du strict respect des mesures de biosécurité en élevages afin de prévenir de nouvelles crises sanitaires».

Contact : Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations :

Pour information :

La préfecture des Alpes-de-Haute-Provence précise que "la maladie d’Aujeszky n’est pas transmissible à l’Homme et la viande de porcs abattus est tout à fait consommable. Il s’agit d’une maladie virale qui touche les porcs domestiques et les sangliers, et, de façon accidentelle, les carnivores et les ruminants.

Le virus de la maladie d’Aujesky est principalement diffusé par voie respiratoire lors de contacts rapprochés entre porcs ou sangliers infectés. Il peut également se transmettre par du matériel ou des objets contaminés par des sécrétions. La faune sauvage (sangliers) constitue un réservoir important de cette maladie. Il n’existe pas de traitement et la vaccination est interdite pour pouvoir conserver ou retrouver le statut indemne."

Blanche Imprimés Mariage Homme Avec Au Idéale Détails Col Chemise IgvYb6yf7

    Blanc Galon Homme Chemise À Pois Blancs Noire zVpGSUMq

1 commentaires

    Blanc Galon Homme Chemise À Pois Blancs Noire zVpGSUMq
  • Pau lus
    10h02 - 29 avril 2019

    On constate que la France préfère abattre des animaux plutôt que d’entreprendre une campagne de vaccination La prévention est pourtant à la mode !! On considère cette maladie éradiquée sur notre territoire mais c’est ridicule !

Votre hebdo

Sondage

Hôpital : Dans le cadre de la grève des "Urgences", faut-il davantage encadrer son accès ?

Blanc Galon Homme Chemise À Pois Blancs Noire zVpGSUMq



Blanc Galon Homme Chemise À Pois Blancs Noire zVpGSUMq

La météo dans les Alpes-de-Haute-Provence

  • 12 / 28
  • 14 / 29
  • 11 / 25
    Blanc Galon Homme Chemise À Pois Blancs Noire zVpGSUMq
  • 10 / 22
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Blanc Galon Homme Chemise À Pois Blancs Noire zVpGSUMq

A l'agenda

  • Rentrée du Judo à Sainte-Tulle et Pierrevert
    • Du 11 septembre 2018 au 30 juin 2019

Citations, pensées de la semaine

Acheter Solde polo Lacoste Marque Polo En Ligne Homme 0vNOm8nw
J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité à la vaincre —  Nelson Mandela
Blanc Galon Homme Chemise À Pois Blancs Noire zVpGSUMq
  • AccueilBlanc Galon Homme Chemise À Pois Blancs Noire zVpGSUMq

  • Chez vous

  • Sortir

  • Politique

  • Faits divers

  • Vidéo

  • Annonces légales

Haut du site
© Copyright La News Company - 2015